Créé en 2014, Gagao se spécialise dans le chocolat bio et équitable et propose un concept moderne et agréable. Surfant sur trois marchés différents (le chocolat, le bio et le coffee shop), l’enseigne est ouverte à la franchise depuis 2016. Son président Stéphane Gross confirme une volonté d’étendre le réseau de son cacaotéria avec une levée de fonds de 700 000€.
De plus en plus courant en franchise, la levée de fonds a été pour Gagao la solution la plus logique pour financer sa croissance. Stéphane Gross affirme en effet que cette alternative correspond mieux aux jeunes enseignes car le financement bancaire classique n’est pas forcément ouvert aux start-ups et aux nouvelles franchises.
La levée de fonds de 700 000€ est un franc succès puisque de nombreux investisseurs croient en ce concept. Regroupés dans un comité consultatif, on compte parmi eux des particuliers, des banques, des fonds régionaux et même la Région Alsace parmi ces investisseurs.
L’ouverture de plusieurs nouveaux points de vente est prévue pour étendre le réseau de Gagao à travers des franchises et des boutiques en gestion propre. On peut déjà citer les nouveaux points de vents qui se situeront à Paris, à Bordeaux et à Strasbourg. Leur mise en place confirmera l’efficacité du modèle économique de ce spécialiste du « chocolat qui rend gaga »
L’enseigne projette également d’améliorer sa gamme de produits avec notamment l’arrivée de viennoiseries bios, dont le Stéphane Gross est particulièrement fier. En effet, Gagao en est pour le moment le seul distributeur.
Par ailleurs, l’amélioration de l’expérience client est en cours avec une utilisation plus importante des nouvelles technologies. Les clients de Gagao pourront bientôt notamment passer commande par téléphone. La possibilité de créer sa boisson personnalisée est aussi en cours. Bref, la digitalisation de l’expérience client est en marche auprès de cette cacaoteria artisanale bio.