King Marcel, spécialiste lyonnais du « gourmet burger » peut désormais se développer en propre et en franchise en toute tranquillité avec les 1.3 millions d’euros acquis en levée de fonds auprès de deux sociétés d’investissement de capital.
L’enseigne entend accélérer son développement sur le segment burgers gourmets « à la française ». La chaîne King Marcel a été créée au mois de mai 2013 à Lyon, l’idée est en fait le fruit de la rencontre entre deux Christophe aux parcours professionnels complémentaire. En effet, le premier, Jean-Christophe Cons travaille dans la restauration depuis une vingtaine d’années et Christophe San Miguel dans le marketing. A deux, ils ont monté King Marcel, adepte du “burger gourmet à la française” composé d’une viande du Limousin, des fromages AOP et IGP ainsi que du pain fabriqué par des artisans.
Avec cette levée de fonds, l’entreprise envisage non seulement de développer son réseau en propre et en franchise mais également son chiffre d’affaire. En effet, King Marcel ambitionne l’ouverture d’une quarantaine d’établissements en propre et en franchise au bout de 5 ans ainsi qu’un développement à l’international en second lieu. A côté, l’enseigne espère aussi faire 18 millions d’euros en 2020. A l’ère du digital, l’enseigne a également inclut l’amélioration de l’expérience client grâce à la digitalisation des restaurants parmi les grands chantiers à réaliser grâce à la levée de fonds.