C’est un véritable exploit que vient de réaliser le réseau spécialisé dans les services à domicile pour personnes dépendantes, Sénior Compagnie. L’enseigne a réussi à lever la somme de 300 000 euros en 15 jours.
C’est vers le crowdfunding que Sénior Compagnie s’est tourné afin d’assurer son développement et consolider sa croissance en externe par la mise en place de plusieurs nouvelles unités. La levée de fonds vient compléter le prêt de 500 000 euros octroyé par un établissement bancaire ainsi qu’un fonds à hauteur de 1,6 millions d’euros via des obligations convertibles émises en 2016 qui constituent le plan de financement du réseau qui a atteint les 2,4 millions d’euros. Pour un concept qui met en avant les valeurs sociales et humaines comme Sénior Compagnie, le crowdfunding s’avérait la solution la plus adaptée.
La première agence Sénior Compagnie a été ouverte en 2007 à l’initiative de Nicolas Hurtiger, son fondateur. Sénior Compagnie séduit et commence à se développer en franchise à partir de l’année 2010. Le réseau atteint 45 agences en 2015 et a ouvert 7 nouvelles agences en 18 mois seulement. Début 2017, le réseau compte 54 agences actives sur le territoire métropolitain et d’outre-mer. Et l’enseigne ne compte pas s’arrêter là. En effet, pour poursuivre son expansion, Sénior Compagnie envisage de racheter de nombreux acteurs du marché des séniors dont un spécialiste du transport sanitaire.