La franchise d’équipements de fitness et de nutrition sportive vient de procéder à une augmentation de capital en levant 4.3 millions d’euros auprès d’un organisme d’investissement privé. La franchise veut doubler son parc d’ici 3 ans. Avec ce nouvel apport, la chaîne de matériels de fitness et de compléments alimentaires se donne les moyens d’accélérer sa croissance. L’objectif à terme serait d’avoir un réseau constitué de 150 magasins d’ici 2020, soit un quasi-doublement du nombre de points de vente en 3 ans, puisque la chaîne regroupe actuellement 85 magasins.
Fitness Boutique vise également un développement à l’international, en ciblant, en particulier, les pays limitrophes comme la Suisse, l’Italie ou l’Espagne. Elle est actuellement présente en Belgique, au Sénégal et au Maroc.
Créée en 1999, la maison mère Netquattro Sports a commencé son activité en distribuant ses produits via son site internet Fitness Boutique, qui cumule 1 million de visiteurs uniques par an. Le réseau de magasins a commencé à être développé en 2004, sur des surfaces allant de 60 à 500 m2, en centre-ville, centre commercial ou en périphérie des villes. Aujourd’hui, la moitié des implantations sont des franchisés. Le réseau représente un chiffre d’affaires global de 50 millions d’euros
Le franchiseur dispose d’une maîtrise totale de la Supply Chain, de campagnes de communication nationales, d’un accompagnement et un suivi complet dans l’élaboration de son projet, d’une formation initiale et continue, d’un site internet connu et d’outils de gestion performants. Par ailleurs, Fitness Boutique a été élu Espoir de la franchise et du commerce organisé par IREF.