Le franchiseur Alphyr (Aquila RH) a procédé à une opération de levée de fonds en ouvrant son capital.
L’objectif est d’accélérer le développement des enseignes du groupe en France mais aussi à l’international. Les fondateurs du groupe Alphyr ambitionnent de multiplier leur chiffre d’affaires par cinq d’ici 2022. Les franchises Lynx RH, Aquila RH et Vitalis Médical se développent à un rythme très satisfaisant, développement porté par la croissance soutenue du marché mais aussi par le concept, très novateur et pertinent.
Le modèle multicanal d’Alphyr apporte une véritable innovation aux métiers du recrutement et de l’intérim. Les agences aux couleurs de ces enseignes misent notamment sur un processus totalement digitalisé qui permet de réaliser d’importants gains de temps et d’argent, et qui permet d’offrir une offre complémentaire avec une agence ouverte 7J/7 et 24h/24 pour ses clients. Le groupe dispose de 74 agences pour un chiffre d’affaires de 95 ME et plus de 2000 clients.
Un concept performant et innovant est l’élément clé de ce réseau de franchis. Les enseignes du groupe Alphyr proposent à leurs entreprises clientes des services de recrutement sur des contrats variés. Les agences procèdent à la recherche de candidats, à leur pré-sélection et sélection, puis, pour le travail temporaire, à la mise en place des missions d’intérim et à la gestion administrative de leur contrat.
Travailler dans le recrutement, c’est exercer un métier de contact ou l’humain tient une part prépondérante. Le franchisé et ses salariés sont des consultants capables de gérer une prospection commerciale de qualité. Ils font également une recherche de candidats ciblée. Un gage de simplicité pour le client qui s’adresse à un interlocuteur unique. La franchise est un vrai point de différenciation par rapport aux principaux acteurs du marché. Elle permet d’allier les moyens et la notoriété d’un grand groupe à l’agilité et à l’engagement des créateurs d’entreprise.