Aqprim, le promoteur bordelais, effectue une levée de fonds dans le but de réorganiser son capital en faveur de son président fondateur Laurent Mathiolon. Cette manœuvre lui permettra de procéder d’avantage à la gestion de son développement, et ce, en étendant ses actions de promotion sur le grand Sud-Ouest afin de se rendre en première liste comme collaborateur de premier plan en Nouvelle Aquitaine. Aqprim prévoit, en outre, de consolider ses relations avec ses partenaires financiers.
Société de promotion immobilière résidentielle, Aqprim a été fondée en 2011 à Bordeaux, et connait depuis, une croissance considérable. Aqprim cherche à se démarquer des offres classiques et créent alors des habitats innovants, qui sortent du traditionnel, comme ses concepts Vill’Appart où les logements présentent des spécificités similaires à l’habitat individuel.
Le promoteur bordelais se montre scrupuleux quant aux demandes de ses acquéreurs et cherche à aménager au mieux ses prix de vente. Ce qui lui permet amplement de s’afficher en premier choix pour les demandes de projets de stature.
Au titre d’une refonte de son actionnariat à l’égard de son président fondateur, la société se lance dans une levée de fonds. Cette opération lui permet d’accompagner son développement au mieux. Ayant à son actif la finalisation de 394 logements, le promoteur souhaite élargir son champ de promotion géographique afin de se positionner comme premier partenaire en Nouvelle Aquitaine. Par ailleurs, Aqprim est désireux de consolider ses partenariats financiers. La société vise une bonne restructuration de ses opérations financières.
Quoi qu’il en soit, cette levée de fonds permet de diversifier les activités de la société. Dorénavant, Aqprim est en mesure de proposer toute une gamme de services destinés à l’accompagnement financier et ce, pour satisfaire d’avantages les acteurs du domaine.