Créé dix ans plus tôt, le réseau de boulangerie Augustin signe une joint-venture avec la Foncière Carmila. La société projette l’ouverture de nouveaux points de vente.
Augustin annonce la création d’une société commune avec Carmilla, la société des hypermarchés Carrefour. Une collaboration associée à près de 2 millions d’euros de levée de fonds auprès d’une banque et d’un organisme de fonds d’investissement.
La chaîne de boulangerie Augustin a été fondée en 2007 par l’ancien sportif de haut niveau Boris Calle. La société connait aujourd’hui un nouveau pic de développement. A ce jour, le groupe détient 14 boutiques situées à l’Ouest de la France. Un nombre qu’il ambitionne de multiplier d’avantage avec l’ouverture de 10 nouvelles boulangeries dès 2018.
Boris Calle décide de collaborer avec la Foncière Carmilla. Cette dernière envisage, en effet, des projets de rénovation et d’extension des 205 centres commerciaux attenants aux hypermarchés Carrefour. Des projets accompagnés de projets de création de nouveaux retail parks.
Faisant suite à cette perspective, une nouvelle entreprise est créée et elle est appelée Aug’Car. Cette dernière est donc détenue par la Foncière à 15% contre 85 % par Augustin. Cette collaboration assez étroite pourra permettre à la chaîne de boulangeries d’ensuivre plus rapidement l’ouverture très prochaine de ces nouveaux magasins, dont des projets sont déjà menés à Orléans, Caen, Evreux et à Paris.
Conjointement, le fondateur du holding a conclu une levée de fonds de 1,9 million d’euros auprès d’une banque de développement et d’une entreprise de capital investissement. En effet, c’est une couverture servant d’outil pilier de son activité industrielle sur le site de Châteaugiron, une ancienne usine hébergeant Marine Harvest jusqu’en 2014. Augustin entrevoit de se déployer, non seulement au niveau national mais espère également couvrir le périmètre européen dans l’objectif de 15 millions de chiffre d’affaires en 2018.