La plateforme de Maxime Legardez, lancée à l’automne 2016, permet la mise en relation des acteurs du transport routier de marchandises. La start-up vient d’annoncer sa nouvelle levée de fonds de 16 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs de renom.
Convargo a été fondée il y a tout juste un an. La start-up permettant de connecter entreprises expéditeurs et transporteurs en temps réel. En juin 2016, Maxime Legardez, pionnier de la plateforme, a parvenu à lever près de 2 millions d’euros auprès de business angels. Et ce, bien avant même le lancement. A présent, Convargo vient d’annoncer un deuxième tour de table du montant onéreux de 16 millions d’euros. Et pas n’importe quelle levée de fonds. En effet, Maxime a pu récolter cette somme auprès de divers investisseurs et entreprises d’investissement en capital de grande renommée. L’objectif de la société est de développer les offres qu’elle propose et de stimuler son accroissement dans toute l’Europe.
La start-up projette la digitalisation de sa chaîne de transport. Les expéditeurs peuvent ainsi renseigner directement sur la plateforme leurs besoins en matière de transport. Le but est de faire en sorte que des transporteurs attestés soient mis en relation avec ces entreprises. Grâce à la nouvelle levée de fonds, Convargo collabore actuellement avec plus de 3.000 expéditeurs et 2.000 transporteurs sur la périphérie Européenne.
Cette nouvelle levée de fonds ne fera qu’embellir la notoriété de Convargo. La société va pouvoir développer de nouvelles offres, proposer plus de services à sa clientèle et notamment tester de nouveaux partenariats avec des entreprises à forts besoins d’expédition. A citer: Procter & Gamble ou Auchan. De surcroît, la société prévoit une expansion internationale de son activité dès 2018 et devenir le leader du marché.