Créée en 2014, la start-up de la Proptech française, Habiteo, a su se démarquer et compte poursuivre sa croissance jusqu’en Espagne. Elle lève alors 6 millions d’euros pour proposer un outil de visualisation 3D en faveur des promoteurs immobiliers.
Habiteo est une plateforme de visualisation 3D des process de l’immobilier neuf. Son activité consiste à commercialiser les logements neufs et à réduire les délais de marchéage de la promotion immobilière. Et ce en digitalisant les supports de communication des promoteurs. Les co-fondateurs étant Jeanne Massa, Julien Frelat, Denis Fayolle et Jean-Claude Szaleniec, la start-up se présente comme une aide très utile aux acquéreurs qui peuvent alors visualiser leurs achats futurs grâce à la modélisation 3D ou aux visites virtuelles.
La jeune pousse continue sur une marche de développement depuis sa création, qu’on qualifierait d’hyper croissance en obtenant le Pass French Tech. La plateforme tient dans son sein 300 promoteurs et a promu pas moins de 6000 biens immobiliers.
En tout juste trois ans, Habiteo conclut sa troisième levée de fonds auprès d’investisseurs de renoms, dont certains déjà actionnaires. 6 millions d’euros pour accompagner son développement et notamment d’étendre son champs d’influence sur l’échelle international, de continuer ses investissements en R&D. Cette levée de fonds servira également à proposer encore plus de fonctionnalités et plus de produits, telles que les technologies BIM ou les agencements en temps réel, etc.
Dans des termes plus clairs, la somme levée permettra à Habiteo de grandir en Europe et plus particulièrement en Espagne où la start-up s’est dernièrement implantée. L’entreprise annonce également la réalisation de programmes sur le marché portugais. En outre, Habiteo projette de renforcer son équipe de direction en recrutant prochainement un VP Sales International et un Directeur Marketing. Ça va donc sans dire que l’entreprise achemine indiscutablement sa marche vers son summum.