Easy Cash, leader de l’achat et vente de produits d’occasion en France vient d’effectuer une levée de fonds en faisant appel à une société d’investissement. Ceci, afin d’accélérer le développement de son réseau et de renforcer sa présence sur le web.
Cette augmentation des fonds propres va permettre à la franchise Easy Cash de réaliser des projets d’envergures. Avec un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros et 110 magasins constitués par des franchisés en grande partie, Easy Cash envisage d’augmenter sa croissance en succursale pure ou par le biais d’un modèle d’association avec des entrepreneurs à fort potentiel qui ne disposent pas de fonds propres nécessaires à l’ouverture d’une franchise. L’enseigne veut également acquérir des emplacements de qualité dans les centres des grandes villes françaises.
La franchise souhaite également poursuivre le développement de son site e-commerce easycash.fr et renforcer sa présence sur internet. Ce dernier regroupe l’offre de ses 110 points de vente et permet aux utilisateurs d’acheter ou de vendre en ligne. La vente s’effectuant via un processus de cotation et touchant plus de 400 000 visiteurs par mois.
Pour cette levée de fonds, Easy Cash a choisi une société d’investissement qui a déjà accompagné 450 PMI et PME régionales depuis sa création, trente ans passé. Le choix est basé sur la méthode et la rigueur mais c’est avant tout une histoire de confiance d’après les dire du Président d’Easy Cash, Jérôme Taufflieb.