Le développement en franchise de Sequoia Pressing est bel et bien en marche. Et Nicolas de Bronac, président de l’entreprise, mise beaucoup sur cette année 2017 pour voir son enseigne se développer encore plus rapidement. En effet, Sequoia Pressing lève des fonds de 3 millions d’euros auprès d’investisseurs privés pour assurer l’ouverture de nouvelles franchises et boutiques à Paris et partout en France. Focus.
Nicolas de Bronac est particulièrement optimiste concernant le développement de son enseigne. D’ailleurs, celle-ci a toujours enregistré des chiffres très encourageants :
La levée de fonds de 3 millions d’euros est donc un tournant majeur pour l’avenir du réseau de Sequoia Pressing. En effet, il y a à la clé l’ouverture d’une cinquantaine de nouvelles boutiques, incluant des franchises et des boutiques en propre.
En plus de l’ouverture proprement dite de nouvelles boutiques, Sequoia Pressing créera jusqu’à 150 nouveaux postes par an, dans un délai de 3 ans. Plusieurs projets seront également mis en place et les franchises sont directement les bénéficiaires. Il est notamment question d’une immense campagne de communication à destination des franchises en région.
Bref, cette levée de fonds permet à Sequoia Pressing de jouer désormais dans la cours des grands. Sa croissance est incontestable avec toutes les boutiques prochainement ouvertes et les 150 nouveaux collaborateurs par an sur 3 ans.
En tout cas, la levée de fonds réussit bien à ce réseau de franchises parce que l’enseigne n’en est pas à son premier essai. Une première levée de 900 000 € a déjà été réalisée il y a 4 ans.