La chaîne de restauration rapide WOKO, créée en 2009 par les frères Truong, vient de réussir une levée de fonds d’un montant de 1.5 million d’euros auprès d’un organisme d’investissement privé. Son histoire a commencée en 1979 avec leurs parents lors de la création du premier restaurant vietnamien dans la banlieue parisienne. Cette levée de fonds va permettre à l’enseigne d’accélérer son développement en ouvrant de nouveaux restaurants, 4 par an dont 2 en franchise.
Le concept pourrait être exporté en Europe mais la priorité, pour l’instant, va à un maillage du territoire national avec comme idéal l’ouverture d’un restaurant WOKO à chaque endroit où il y a un Mc Donald’s. L’enseigne dispose actuellement de 4 établissements et en 2016 le chiffre d’affaires du groupe est estimé à 5.3 millions d’euros.
D’après ses concepteurs, WOKO souhaite offrir une alternative à Mc Donald’s, en permettant de bien manger pour pas tr
op cher. Woko est un concept de restauration rapide fast-casual qui vous emmène en plein cœur des rues d’Asie. Dans un cadre moderne et chaleureux, on plonge dans l’ambiance de la street-food vietnamienne, classée parmi les meilleures du monde. Les plats sont cuisinés à la commande, sur place tous les jours, avec des produits frais et sains. Il est possible de manger sur place ou à emporter. Comme dans un fast-food classique vous passez commande en caisse en faisant votre choix à l’aide d’un menu-board et d’un vendeur.
Les recettes sont authentiques et l’originalité de WOKO est de sélectionner les recettes d’Asie et de les reproduire au mieux. L’ambition est donc de développer une chaîne de restauration rapide asiatique, authentique, qualitative et saine, d’offrir une véritable alternative au fast-food traditionnel qui soit accessible au plus grand nombre, et de créer une entreprise avec de réelles valeurs sociétales. La franchise s’adresse à des candidats à la création d’entreprise et à des investisseurs.